Vu qu’il s’agit en quelque sorte de la vitrine de l’entreprise auprès des futurs clients et des clients, un catalogue commercial peut être l’ambassadeur de marque, recueil publicitaire ou de produits. Donc, d’où l’intérêt de construire un catalogue captivant qui partage l’envie de conclure la consultation des pages par l’achat d’un service et/ou produit. Mais comment construire un catalogue produit clair et agréable ?

Confier la création de catalogue à un expert

Il faut être accompagné par un chef de projet dédié pour bénéficier de conseils avisés pendant tout le processus de création. Les professionnels conçoivent des solutions parfaitement adaptées afin de répondre à toutes les problématiques que rencontrent les entreprises du secteur e-commerce pour un résultat final professionnel. Dans la mise en place d’une stratégie omnicanale, la plateforme de gestion PIM sur goaland.fr, par exemple, présente des solutions avantageuses tout en permettant aux clients de partager une information complète, au bon moment et à jour.

Ce qu’il faut faire pour avoir un résultat tendance

Tout d’abord, il faut choisir un format original et spécifique par rapport aux concurrents. Pour être le plus performant possible, le catalogue produit doit se démarquer. La palette de couleurs usée a aussi son importance. Notamment, un bon catalogue produit agréé qui permettra aux abonnés de se projeter. Il faut mettre les produits en valeur. Quels que soient les catalogues et le domaine, le minimalisme est un régime créatif à prendre en compte. C'est pourquoi il est conseillé de favoriser la tendance du minimalisme. Enfin, il faut respecter une mise en forme constante. Si le contenu du catalogue est primordial, son design l’est tout autant pour remplir les objectifs.

Les pièges à éviter afin de réussir un catalogue produit

Il faut éviter de faire trop compliqué, négliger la qualité des photos, ne pas imprimer un exemplaire de test, négliger les entrées de lecture, trop charger la mise en page, et d’oublier de personnaliser le catalogue. En étant un instrument stratégique de la communication client, le catalogue produit a de multiples fonctions, à savoir : éduquer les acquéreurs sur les modes d'emploi de certains services ou produits, transmettre des messages de communication sur mesure, diffuser une marque, faire passer l'univers de la société, présenter des services ou des produits, etc. Que ce soit pour l'employer sur un présentoir dans le point de vente, en prospection de clients ou sur des salons, un catalogue produit est la clé afin de réussir un marketing relationnel.